Vide-grenier et brocante à Meyrargues début juillet 2023

Classé dans : Blog | 0

Le vide-grenier brocante de Meyrargues est connu depuis longtemps comme étant un lieu de chine et d’exposition assez intéressant.

Il se déroule sur deux niveaux. Le 1er niveau, derrière la mairie, un endroit peu glamour qui nécessiterait largement d’être embelli et arboré. Ici, se mélangent particuliers et déballeurs pro et semi-professionnels.

Le 2e niveau en contrebas est situé sur l’espace arboré du théâtre de verdure dont le cadre a été amélioré ces derniers mois et qui jouxte un joli ruisseau alimenté par différentes sources en provenance des collines environnantes. Ici, on a principalement des professionnels ou semi pro qui exposent des objets et mobiliers de brocante d’assez bonne qualité. J’y ai vu, hier, un vase de Sèvre surmonté d’angelots excellemment travaillé. Notons cependant, que dans cette manifestation, on est plutôt dans de la petite brocante sympa et que l’on n’y trouvera pas certaines antiquités comme celles que l’on peut observer chez Drouot ou au marché Biron à Saint-Ouen.

Ce jour-là, j’ai acheté quelques objets principalement auprès de pros ou semi pros, notamment une paires de vases en régule posés sur socles en marbre, une lanterne début XXe bien rouillée qui va me demander un peu d’huile de coude pour la rénover (je tâcherai toutefois de ne pas la dénaturer ni lui ôter son charme) et une petite assiette bretonne dont je me demande quel est le degré d’ancienneté. Je vais faire quelques recherches à son sujet comme je le fais souvent pour nombre d’objets que je chine.

Ce dimanche donc, j’ai passé plus de deux heures à parcourir les stands – il faut bien cela pour repérer un maximum d’objets – dans une ambiance très agréable et bon enfant. Le vide-grenier comporte une buvette près du ruisseau, des toilettes, les emplacements des stands sont vastes, les exposants peuvent garder leur véhicule auprès d’eux (grand privilège…) et l’équipe organisatrice est très active.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le champ pour valider votre saisie *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.