Le vide-grenier des Taillades 2023


Le 8 août 2023, l’association des chasseurs du village des Taillades, commune située sur le versant nord du Luberon près de Cavaillon, a organisé son vide-grenier annuel. Cet événement a eu lieu comme à l’accoutumée dans le splendide parc du moulin Saint-Pierre dont la roue plonge ses aubes depuis des lustres dans le canal du Cabedan.

Cette manifestation, très connue des chineurs, attire chaque année de nombreux exposants et visiteurs.

Comme j’ai pu le constater cette année encore, compte tenu de la nature des objets exposés il ne s’agit pas vraiment d’un vide-grenier ordinaire avec son bric à brac de jouets, électroménager, objets de déco, gadgets, vêtement sur portants, le tout 99 % made in china, mais plutôt d’une sorte de brocante qui ne dit pas son nom.

C’est comme si tous les exposants après avoir liquidé le surplus moderne qui engorgeait leur habitation ce soient lancés dans la vente des objets anciens de mamie, papi et tata Simone.

Ce jour là, j’ai chiné un beau petit cadre en bronze de style Empire. J’ai malheureusement raté l’achat d’un joli redon 1 dont le prix proposé était très raisonnable, peut-être la faute au mistral qui soufflait effroyablement et m’a embrouillé l’esprit.

Ci-après, quelques clichés de cette manifestation que je vous recommande fortement si vous aimez chiner dans de jolis endroits.


Le canal des Taillades
Stands du vide-grenier des Taillades
Le moulin des Taillades et sa roue à aubes
Le moulin des Taillades et sa roue à aubes

  1. Redon : grosse cloche bombée à la sonorité grave que l’on met au cou du bélier de tête lors des transhumances. Redon : du provençal redoun : rond. ↩︎
sonnaille redon de bélier
Redon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le champ pour valider votre saisie *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.