Villeneuve-lès-Avignons et sa fameuse brocante

Classé dans : Blog | 0

Cela faisait longtemps que j’en entendais parler de cette brocante de Villeneuve-lès-Avignons !

Début décembre, enfin, j’ai eu l’occasion de la découvrir et j’ai été fort enthousiasmée par le lieu – une longue place agrémentée de platanes jouxtant le village médiéval, lui-même surplombé par le magnifique fort Saint-André. Un vrai château moyenâgeux ce fort Saint-André avec ses longs remparts crénelés, ses tours rondes, ses mâchicoulis et bien d’autres installations permettant de se défendre contre d’éventuels envahisseurs. Ce château se visite, voyez ici le lien pour en savoir plus.

Mais revenons, à notre marché. Celui-ci a lieu chaque samedi matin de 7h30 à 13h30. Il rassemble des brocanteurs professionnels qui présentent une multiplicité d’objets séduisants et de qualité. On est un peu dans le même esprit que la brocante hebdomadaire de Carpentras qui se tient sur une place ombragée du centre-ville et dont j’aurais peut-être un jour l’occasion de parler sur ce site.

Si j’avais été dépensière ou une actionnaire du CAC40 pour qui acheter un bronze à 20 000 €, c’est comme acheter un paquet de bonbons à la caisse d’un super marché quand on est ouvrier, je me serais bien offert un beau miroir italien à parcloses ou bien un petit bas-relief italien en bronze et de belle facture représentant des anges ailés. Mais comme je suis raisonnable, je me suis contentée de regarder avec plaisir.

Pour finir cette courte présentation, sachez que la place du marché est pourvue d’un restaurant et d’un snack et que vous pourrez donc prendre un verre ou un encas attablé en terrasse. Il y a même en hiver, un stand qui propose d’appétissantes assiettes d’huîtres ou de crevettes accompagnées d’un verre de vin blanc. S’il vous reste du temps et de l’argent vous pourrez également vous balader au cœur du village qui est superbe et compte pas mal de sites historiques.

Adresse du marché : place Charles David.

Pour se garer : grand parking gratuit en face de la place du marché.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le champ pour valider votre saisie *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.